logo_as_crew-3.png

La Meute {Wolfpack}

Loups urbains...qui laissent s’exprimer leur part animale, instinctifs, à la recherche de l’harmonie et du corps juste

Amsterdam

20h30

samedi 3 octobre 

18519919_1004644996340731_25742923175938

A propos 

Les similitudes entre le modèle social des loups et celui des hommes sont nombreuses : on y trouve l’alpha, le mâle dominant ; le bêta, le plus apte à prendre la tête de la meute ; ou encore l’omega, le bouc émissaire du groupe. Dans cette « Meute » en constitution, chacun va devoir trouver sa place, s’adapter aux règles du groupe, s’intégrer ou s’émanciper.

La Meute {Wolfpack} s’annonce comme un voyage au coeur des relations humaines, une exploration de la dynamique de groupe et de l’animalité de chacun. Le rapport à l’autre, au coeur du travail de Babacar Cissé, est le propos même de la pièce : solliciter l’expression des individualités tout en encourageant la prise de conscience de la puissance du collectif face à l’individualisme.

« Homo homini lupus est », « l’homme est un loup pour l’homme » : en un temps où cette maxime est toujours plus d’actualité, La Meute {Wolfpack} vient questionner nos modes de pensées et de construction du lien à l’autre et emmène la danse hip hop toujours plus loin, aussi bien au niveau technique qu’au niveau des états et qualités des corps.

Informations

Samedi 3 octobre - 20h30

Festival Afrovibes - Amsterdam